L’été ne fait que commencer mais pour Minuit sur Terre, c’est déjà l’heure de shooter la collection qui arrive à la rentrée ! Pas de panique, on ne va pas vous parler de rentrée scolaire, de retour au bureau ou d’adieu à la plage, mais bien de chaussures et de jolis paysages ! Bienvenue donc dans la collection Automne 2018 de Minuit sur Terre !

Un shooting haut en couleurs, ensoleillé et placé sous le signe de la bonne humeur !

Étape 1 – Trouver les modèles

Quand on pense shooting on pense bien évidemment aux chaussures, mais il faut aussi penser aux mannequins. En effet, pour que vous puissiez voir vos précieuses portées afin de vous projeter plus facilement, il faut trouver les mannequins idéales. La principale restriction pour nous, en plus de trouver une personne à l’aise devant l’appareil, est qu’il faut trouver un modèle qui chausse du 37. En effet, c’est dans cette taille que l’usine crée les prototypes avec lesquels nous shootons. Pour cette saison, nous avons la chance d’avoir deux mannequins ! La belle Aurore, amie de longue date de Marie, qui a déjà participé à de nombreux shootings pour Minuit sur Terre, dont le tout premier (nous ne la remercierons jamais assez) et la jolie Myriam qui tient le blog Bordelaise By Mimi. Amatrice de notre marque, c’est pour notre plus grand plaisir qu’elle a accepté de participer au shooting et nous avons hâte de travailler avec elle pour la deuxième partie du shooting qui sera réalisée dans quelques jours ! Merci donc à toutes les deux pour avoir accepté de nous accompagner pour cette collection !

Étape 2 – Dénicher le lieu parfait

Pour ce shooting, nous voulions créer une ambiance élégante et détendue, à l’image de la collection qui arrive. Nous ne voulions pas partir trop loin pour des questions de logistique et de disponibilité de nos modèles. Nous avons donc choisi d’explorer les richesses de la région bordelaise. Nous sommes parti dans la jolie commune de Saint-Émilion et à Riocaud chez les parents de Marie. Ces lieux nous ont permis de shooter dans des endroits naturels, reposants et surtout magnifiques ! Vos précieuses sont ainsi idéalement mises en valeur.

Étape 3 – Partir en repérage

Les jours de shooting, le temps de photographie pure est limité. En effet, à certaines heures, shooter devient impossible pour des raisons de luminosité. En général, pour faire de jolis clichés, l’idéal est la lumière matinale puis celle entre 18h et 21h. À Saint-Émilion s’ajoute également la difficulté de shooter avant que les touristes ne soient trop nombreux dans les rues. Pour gagner un temps précieux le jour du shooting, nous sommes donc partis en repérage quelques jours avant. Nous nous sommes alors baladées (et un peu perdues on ne va pas se mentir) dans les rues de Saint Émilion… Il soufflait sur cette matinée un véritable air de vacances et Cannelle a adoré la balade ! Nous avions emmené une paire de précieuses pour la mettre en situation dans chaque endroit qui nous semblait intéressant. Pour faire ce genre de repérage, il est important de réussir à voir les petits détails qui font tout le décor… Le pot de fleurs sur un rebord de fenêtre, la profondeur de champ en haut d’un mur, les grilles délicatement travaillées d’un portail… Nous avons mis nos yeux de lynx au service de la bonne cause et nous espérons que le résultat vous plaira autant qu’à nous !

Étape 4 – Réaliser le shooting

Une fois les mannequins trouvées, le lieu choisi et les repérages effectués, le jour du shooting arrive enfin ! La première partie du shooting Automne 2018 s’est donc déroulé ce week-end entre Riocaud et Saint-Émilion avec son lot de fous rires et d’interruptions impromptues. En effet, les poules présentes dans le jardin, se sentaient, elles aussi, l’âme de mannequins et étaient très attirées par l’appareil photo ! Elles ont ainsi décidé d’apparaître de temps à autre dans le champ de l’appareil afin de tenter de devenir les prochaines égéries Minuit sur Terre. Mais c’est peine perdue, Cannelle est totalement indétrônable ! Chaussette, le chat de la maison a aussi décidé de se joindre au shooting. Il faut dire qu’on avait un peu tendance à venir le déranger sur son lieu de sieste, c’est donc de bonne guerre ! Cela n’a pas empêché notre super photographe de prendre de magnifiques photos en donnant de sa personne lui aussi ! Assis, debout ou carrément allongé, il n’a pas lésiné sur ses efforts et c’est grâce à ça que les photos prises sont plus belles les unes que les autres !

Pour tous ceux qui sont arrivés à la fin de cet article, voici pour vous une petite surprise… Une des paires de la prochaine collection que vous pourrez retrouver fin août sur le site ! De jolies babies en Bois de Rose, une couleur inédite et une des nombreuses nouveautés de la collection Automne.

À bientôt sur Au Pied de la Lettre

Tiphaine