Escale Grimaud - Port - St-Tropez

Aujourd’hui, on vous emmène avec nous à Grimaud et Port Grimaud, où nous avons shooté la collection de nos chaussures cruelty-free et sans cuir pour l’été 2018. Une escale qui sentait bon le soleil, les fleurs et les vacances !

Cannelle Cinnamon

Pourquoi Grimaud ?

Alors c’est vrai, je suis née à la Réunion et j’habite maintenant à Bordeaux. Mais je n’ai connu que mes jeunes jours à la Réunion, ayant déménagé à l’âge de 6 ans. Après cela, mes parents s’étaient, à l’époque, installés à Grimaud ! J’y ai vécu de l’école primaire au lycée. C’est donc un endroit auquel je suis très attachée, et où j’ai pu planter mes racines ! L’ambiance est chaleureuse (il n’y a que 4000 habitants sur la commune) et on y trouve un village hors du temps, où les fleurs, les maisons ocres et les chats ont élu domicile.

Très touristique, l’endroit possède pourtant une sérénité sans pareille lors des basses saisons. On profite de toutes les senteurs, des locaux accueillants et des embruns de la mer. Retourner à Grimaud pour faire un shooting tout en couleurs, cela m’a semblé comme une évidence !

L’ambiance et le shooting – De jolies chaussures véganes pour l’été

Maison colorée dans le village de Grimaud

On vous montre en avant-première le rendu du shooting ! Nous sommes ravis, c’est tout comme nous l’imaginions… On ne sait pas pour vous, mais cela nous donne déjà envie d’être en été !

A propos du shooting

Jour 1

8h de route pour arriver jusqu’au lieu ! Bordeaux et Grimaud, ce n’est pas la porte à côté… Nous sommes partis à 6h du matin pour arriver à 15h (avec une pause d’une heure). Une fois arrivés, et après s’être installés, pas de temps à perdre !
Nous sommes allés visiter le village pour repérer les endroits dans lesquels nous allions shooter. Bonne initiative qui nous a fait gagner du temps, même si au final plusieurs lieux ne rendaient rien sur les photos…En rentrant, nous avons décidé de chaque tenue à associer avec les différentes paires.

Jour 2 et 3

2 jours de shooting assez intenses: Nous nous levions tôt le matin, la lumière matinale étant la meilleure que l’on puisse avoir pour faire des photos. Nous rentrions entre 12h et 16h, car cette lumière n’est pas exploitable pour faire de jolis clichés, puis nous repartions shooter jusqu’à 21h.

Les photos sont prises selon plusieurs étapes: nous shootons modèle par modèle (idéalement, car des fois les endroits n’étaient pas propices aux shooting portés et inversement) les chaussures portées, non portées puis accompagnées des looks.

Au total, ce sont plus de 350 images à traiter qui ont envahi l’appareil photo !

port grimaud shooting

A propos de la collection

Pour cette collection (tic-tac, le nom sera bientôt dévoilé mais un indice se cache dans l’article pour les plus courageux…) je suis partie sur plusieurs idées: je voulais représenter un été qui soit casual, mais aussi chic, et surtout coloré ! De telle manière qu’il y en ait pour tout le monde !

La collection se base surtout sur des sandales (on ne l’apprend à personne mais il fait drôlement chaud en été) plates, mais aussi des moyens et hauts talons. Ainsi que de nouvelles Virevolte, nos sneakers préférées. Au total, 22 nouveaux modèles seront présentés lors de la nouvelle collection ! Stay tuned, elle arrive fin mai 😉

port grimaud - shooting

Bonus

Et parce que vraiment, nous avons hâte de vous montrer ce que cela donne (et pour ceux qui seront arrivés jusqu’à la fin de l’article) nous vous dévoilons le nouveau modèle de nos Virevolte: couleur Hibiscus !

Virevolte hibiscus

A bientôt sur Au Pied de la Lettre et Minuit sur Terre,

Marie