Sélection de cadeaux vegan pour la fête des pères

Dimanche 16 juin, c’est la fête des pères ! Le moment parfait pour gâter votre papa adoré avec un cadeau… Mais pas n’importe lequel. Autant qu’il soit vegan et éthique, ce sera la cerise sur le gâteau 😉

Nous vous proposons une jolie sélection pour lui faire plaisir, en espérant que vous trouviez votre bonheur (et le sien !) parmi ces marques sympathiques 🙂

Sélection de cadeaux vegan et éthiques pour la fête des pères
  1. Derbies Asphalte marron glacé – Minuit sur Terre – 130 euros
  2. Coffret zéro déchet – Lamazuna – 35 euros
  3. Tisane relaxante – Oh My Tea – 14,90 euros
  4. Coffret de parfum Cuba – Filit – 49 euros
  5. Huile pour barbe Hip Hip Hip – Pachamamaï – 39 euros
  6. Kit apéritif bio et tonic – Folle Envie – 24,20 euros
  7. Baskets Toundra Blanc Semelle Miel – Minuit sur Terre – 110 euros
Lires plus
Veggie World Paris printemps 2019

L’équipe de Minuit sur Terre était présente au Veggie World Paris les 18 et 19 mai 2019 à l’Espace Champerret. L’occasion pour vous de découvrir tous les modèles de notre collection de chaussures véganes été Éole en exclusivité ! Vous avez aussi pu admirer nos jolis modèles de sacs et petite maroquinerie et rencontrer la team. On vous raconte tout ! 😉

Le Veggie World : le paradis végane !

Le Veggie World, c’est un peu le paradis du véganisme. Ce salon qui a lieu deux fois par an à Paris, ainsi que dans d’autres villes françaises et étrangères, regroupe toutes les alternatives véganes à la souffrance animale : alimentation, cosmétiques, mode, santé, associations,… L’occasion de découvrir de jolies marques et de beaux projets à soutenir ! Et surtout, de se régaler grâce à l’espace restauration 100% végétal.

Chez Minuit sur Terre, c’était notre troisième Veggie World Paris (sans compter celui de Bordeaux en 2018 !). Nous nous y sommes rendues pour la première fois en avril 2017, dès le lancement de la marque. Nous avions un tout petit stand, un peu artisanal il faut l’avouer, et nous vous présentions les toutes premières paires disponibles, dont nous avions seulement les prototypes.

L’occasion de constater la belle évolution qu’a connu Minuit sur Terre en 2 ans : cette fois-ci, le stand était bien plus grand (et bien mieux décoré !), l’équipe plus nombreuse, et nous pouvions vous faire essayer les jolies paires de la collection Éole.

Sandales vegan sans cuir Ariane Minuit sur Terre

Un week-end mouvementé !

Si vous avez eu l’occasion de flâner dans le salon pour découvrir de belles alternatives vegan, le week-end a été un peu moins reposant pour nous ! Dès notre arrivée vendredi, nous sommes allées chercher de jolis bouquets chez Bergamotte pour apporter une petite touche de verdure à notre stand. Par la suite, direction l’Espace Champerret pour monter nos meubles, installer notre stock et présenter joliment notre stand.

Samedi et dimanche, le temps est passé à toute vitesse ! Nous vous remercions énormément pour vos si bons retours sur la collection Éole et votre nombreux achats. La collection été vous a beaucoup plus, autant qu’à nous, et nous en sommes donc ravis ! Nous avons adoré vous rencontrer et échanger avec vous durant ces 2 jours, répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir les sandales de vos rêves.

Les Virevolte Colibri ont encore eu un succès fou ! Le nouveau modèle de baskets perforées or vous a aussi beaucoup séduit. Du côté des sandales, franc succès également pour les Pénélope, mais aussi les Orphée et les espadrilles Santorin avec leurs jolis rubans à motif.

Sac vegan sans cuir blush Poème Minuit sur Terre

Un Veggie World riche en jolies découvertes

Nous n’avons malheureusement eu que de peu de temps pour découvrir les exposants de cette édition du Veggie World, étant très occupés sur le stand. Heureusement, nous étions 4, l’occasion de faire des pauses déjeuners en duo pour profiter de la chose la plus intéressante du salon : la bouffe ! Des proches qui visitaient le salon ont aussi pu nous amener des petites choses à grignoter pour nous donner un petit coup de boost dans les moments où la fatigue pointait son nez !

Burger Theory nous a bluffé avec ses burgers vegan à tomber par terre. Coup de cœur également pour les macarons et les veggines de La Veggisserie ! Les cidres Fils de Pomme sont également absolument délicieux.

Nous avons aussi pu goûter de délicieux fromages végétaux chez Happy Cheeze, Le Petit Veganne, Nature & Moi, Les Nouveaux Affineurs ou encore Jay & Joy. Les Apéroboules de chez Funky Veggie nous ont aussi beaucoup plu !

Côté mode, Poétique Paris étaient aussi présentes pour vous présenter leurs si jolies pièces véganes.

Cosmétiques, décoration, bien-être, associations… Le choix était large ! Chaque édition est pleine de découvertes, et nous vous conseillons d’aller y faire un tour si vous êtes curieux de découvrir la richesse du mode de vie vegan 🙂

Lires plus

La fête des mères, c’est le 26 mai 2019 ! L’occasion de gâter votre maman avec un beau cadeau éthique, conçu dans le respect des travailleurs, des animaux et de l’environnement 🙂

Nous vous avons concocté une petite sélection d’idées cadeaux par de jolies marques. Toujours 100 % véganes, bien entendu !

  1. Trio de bracelets – 122 euros – L’Atelier d’Amaya
  2. Bouquet Guérande – 35,90 euros – Bergamotte
  3. Poème Blush – 150 euros – Minuit sur Terre
  4. Un repas dans un restaurant végane, pourquoi pas ONA sur le Bassin d’Arcachon, Vegan Gorilla à Nice ou encore Gentle Gourmet à Paris
  5. Coffret Brume et Huile – 50 euros – Oden
  6. Sandales Oia – 130 euros – Minuit sur Terre
  7. Portefeuille Haïku – 95 euros – Minuit sur Terre
Lires plus
Collection de chaussures veganes été 2019 Eole Minuit sur Terre

Notre collection été Éole est de sortie ce dimanche 19 mai 2019, à 10h ! Nos petites pépites estivales vous accompagneront tout au long des beaux jours : de nombreux modèles de sandales plates ou à talon, ainsi que des espadrilles et des baskets, vous attendent pour habiller vos pieds dans toutes les situations !

Nos jolies sandales vegan sont comme toujours fabriquées dans le respect des hommes, des animaux et de l’environnement dans nos ateliers dans la région de Porto, au Portugal. Conçues sans aucun produit d’origine animale, elles sont 100% véganes et certifiées par la PETA. Un bon moyen d’être jolie de la tête au pied cet été, sans pour autant sacrifier ses valeurs éthiques !

Un shooting au paradis !

Pour vous offrir les plus jolis visuels de notre collection, nous avons réalisé le shooting de notre collection à Oia, sur l’île de Santorin en Grèce. Un paysage de rêve qui met en valeurs nos précieuses et qui nous a permis de vivre un petit séjour plein de soleil (et de vent !). Nous vous racontons notre voyage sur le blog aujourd’hui 😉

Jour 1 : L’arrivée à Oia

Notre petite équipe est arrivée à Oia le 18 avril. Des vols directs existent depuis Bordeaux : génial pour être complètement dépaysé en 3 heures de vol ! 🙂

Deballage shooting Minuit sur Terre Eole collection été
Le déballage de toutes les paires dès l’arrivée à Oia

Nous avons eu la joie de découvrir que notre Airbnb possédait une magnifique terrasse, très spacieuse et avec une vue imprenable sur la mer et les petites maisons blanches d’Oia. Un endroit parfait pour réaliser le shooting d’une partie de la collection, sans avoir besoin de bouger et en ayant toutes les paires à portée de main sans les transporter 😉

Terrasse shooting Eole chaussures véganes Minuit sur Terre
La vue depuis notre terrasse

Le premier jour, nous sommes partis en repérage et avons commencé par notre activité favorite : manger ! Au programme, beaucoup de salades grecques (sans feta) et surtout, 10 kilos de houmous !

Jour 2 et 3 : Le shooting de notre collection Éole

Ensuite, place au shooting de notre collection été de chaussures vegan, Éole ! Le ciel était dégagé et un beau soleil illuminait le village et le bleu de la mer. Par contre, qui dit soleil ne dit pas forcément chaleur, en tout cas sur les îles grecques ! Nous qui avions prévu des tenues très estivales avons été surpris du froid et surtout du vent qui soufflait sur Oia. Ces conditions météo nous ont même inspiré le nom de notre collection été : Éole, le dieu du vent dans la mythologie grecque.

Photographe Minuit sur Terre Eole
Notre photographe au comble de la concentration 😉

Nous avons réalisé le shooting sur la terrasse de notre Airbnb et dans les rues du villages. L’avantage, c’est que l’on passait inaperçus : de nombreux touristes se prennent en photo devant les plus beaux panoramas de la ville. Pas toujours facile de les esquiver pour faire de jolies images devant les maisons d’Oia !

Shooting collection été chaussures véganes Eole Minuit sur Terre
Une mise en place au millimètre près !

Dans les petites rues du village, de nombreux chiens et chats se promènent, mais les habitants semblent prendre soin d’eux : il y a même des distributeurs de croquettes dans la rue !

Listes modèles shooting Eole Minuit sur Terre chaussures vegan
La liste de tous les modèles pour ne rien oublier

Jour 4 : Silence, on tourne !

Le dimanche, place à la vidéo ! Après avoir écrit le script et imaginé les plans qui nous plaisaient samedi soir, nous avons tourné toute la journée dans les rues d’Oia pour vous concocter la jolie vidéo de collection. Suivez-y Aurore, notre mannequin, qui passe une belle journée dans le village en gambadant avec les modèles de notre collection !

Jour 5 : Un peu de repos, ça ne fait pas de mal !

Lundi, place au repos : nous avons enfin fini le shooting et la vidéo. Nous nous promenons dans Oia et faisons la rencontre d’un gentil petit chien, beaucoup trop mignon !

Chien shooting à Oia collection été Minuit sur Terre Éole
Notre copain chien, si mignon !

Seul bémol : nous n’avons pas pu assister à un joli coucher de soleil. Le village est très réputé pour la beauté de ses couchers de soleil : des cars entiers de touristes arrivent le soir pour admirer le spectacle. Malheureusement, les soirées étaient nuageuses et nous n’avons pas pu en profiter… Ce sera le cas la prochaine fois 😉

Lires plus
Bordeaux vegan : restaurants et shopping

Vous êtes de passage dans notre jolie ville et vous voulez tester les restaurants vegan de Bordeaux ? Vous êtes bordelais.e et à la recherche de nouvelles adresses végétaliennes à tester ? Vous êtes au bon endroit 😉

Après nos city guide du Bordeaux vegan 1.0 (ici) et 2.0 (ici), voici la version numéro 3, avec encore plus de petits endroits à tester pour vous régaler sans cruauté ou faire votre shopping en toute éthique. Les adresses 100 % vegan ou proposant des choix végétaliens fleurissent à Bordeaux, pour notre plus grand bonheur !

Monkey Mood

Le tout nouveau resto vegan à Bordeaux ! Dans le sympathique quartier Saint-Michel, à deux pas de la flèche, on peut maintenant déguster une cuisine végane d’influence indonésienne dans une jolie déco vintage. Les produits sont frais, les assiettes colorées et les saveurs délicieusement associées. On retrouve notamment des burgers, buddah bowl, curry de légumes, mais aussi des desserts maison ! Un régal dans une atmosphère toute douce.

On peut y déjeuner le midi ou profiter du café l’après-midi. Un brunch est aussi proposé le dimanche matin, sucré ou salé.

Le Monkey Mood propose également des cours de yoga, pilates, danse et autres pratiques corporelles, ainsi que des expositions.

Restaurant vegan Monkey Mood Bordeaux

La Soupe au Caillou

Le restaurant végéta*ien historique à Bordeaux ! Situé lui aussi tout près de la place Saint-Michel, c’est un spot très agréable pour un petit repas après un tour au marché des Capucins.

La Soupe au Caillou, c’est un menu unique qui change tous les jours, avec toujours des choix végétaliens. Entrée, plat, dessert pour 18 euros : un excellent rapport qualité prix ! C’est simple mais toujours inventif, fait maison et absolument délicieux.

La Soupe au Caillou restaurant vegan et végétarien à Bordeaux

Cosmopolis

On finit notre tour de Saint-Mich’ avec le Cosmopolis. Ce petit restau très intimiste, caché dans une petite rue non loin de la place, il faut le trouver ! Mais une fois qu’on y est, c’est que du bonheur. Là encore, on a des produits frais, de saison et biologiques cuisinés avec amour. Le Cosomopolis propose menu avec seulement quelques choix à la carte, en fonction des saison. La majorité des plats sont végétaliens pour l’entrée, le plat et le dessert.

A noter : il s’agit d’un des seuls resto vegan ouverts le soir à Bordeaux. Et depuis peu, grande nouveauté : le Cosmopolis est aussi ouvert le midi pour proposer des burgers !

Cosmopolis restaurant vegan à Bordeaux

Banana Café

Le Banana Café, c’est un peu le resto qui réconcilie tout le monde. Tout est local et de saison, mais ensuite, il est possible de choisir entre option végétalienne ou non, sans gluten ou non. Dans l’après-midi, la carte passe en mode snacking, et des choix sucrés vous sont proposés toute la journée. Le Banana Café sert aussi le soir les vendredis et samedis. Et le week-end, place au brunch !

A découvrir : les boissons latte extraordinaires, aux recettes vegan et colorées !

Banana Café restaurant vegan et sans gluten à Bordeaux

VJ Cantine

VJ Cantine, c’est la nouvelle adresse du midi du centre ville ! Là aussi, un menu du jour unique est de rigueur, en fonction des produits de saison. Tout est végétarien, et des options véganes sont proposées pour l’entrée, le plat et le dessert. Pour 18,90 euros seulement, on peut déguster un menu entrée, plat, dessert et boisson… De quoi se remplir la panse de délicieux plats 100% végétaux, dans une déco toute douce et végétale !

Contrast

Chez Contrast, ce qui nous plaît, c’est le concept : des brunchs tous les jours, toute la journée ! Plus de raison d’attendre le dimanche pour se régaler avec un énooorme brunch. Tout est fait maison, local et adapté à tous : un brunch végétalien et sans gluten et proposé. La formule est alléchante : jus frais, boisson chaude, toast (avocat ou hummus), smoothie bowl ou granola et pancakes… De quoi donner envie d’y aller toute la semaine !

Contrast restaurant brunch à Bordeaux vegan et sans gluten

Le marché vegan Veggie Pop

Veggie Pop, c’est le marché vegan bordelais ! Dans un lieu atypique du Bordeaux, le Garage Moderne, découvrez ce marché qui regroupe de nombreuses alternatives véganes et éthiques de la ville.

Fruits et légumes, restauration, habillement, zéro déchet, produits d’entretien, bijoux, décoration… Tout pour vous faire découvrir les acteurs locaux mais aussi le mode de vie vegan.

Ce marché aura lieu une fois par mois, surveillez la page Facebook de Veggie Pop ainsi que son compte Instagram pour être tenu.e.s au courant des prochains événements !

Marché vegan à Bordeaux Veggie Pop

Le salon de coiffure vegan Trendy’R Végétal

Envie de prendre soin de vous tout en respectant les animaux et l’environnement ? C’est ce que vous propose de faire le salon de coiffure Trendy’R Végétal ! Situé en plein coeur de Bordeaux, au pied de la porte Cailhau, ce salon de coiffure propose des coupes, soins et coloration à l’aide de produits exclusivement vegan. Le travail de Julie est superbe : rien qu’à voir ses photos sur Instagram, on a envie de courir lui confier nos cheveux 😉

Salon de coiffure vegan Trendy'R Végétal à Bordeaux

Et voilà, c’est tout pour notre fournée printanière de petits endroits à tester ! On vous retrouve bientôt pour de nouvelles bonnes adresses 100 % vegan à Bordeaux.


Lires plus