Bordeaux végane

En tant que Bordelaises fans de notre ville, on se devait de vous faire un article sur le Bordeaux végane ! Notre jolie ville vous réserve des surprises : de nombreux restaurants et boutiques ont ouvert et vous proposent de délicieux plats et des produits garantis sans cruauté ! On vous donne toutes nos bonnes adresses, testées et approuvées par l’équipe de Minuit sur Terre 🙂

Du côté des restaurants

Si l’offre côté restaurants véganes n’était pas très étendue il y a quelques années, aujourd’hui c’est tout autre chose ! Si vous passez un week-end à Bordeaux, vous aurez de jolis endroits à tester.

Pour les restaurants 100% VG, on commence par Munchies, qui vous propose de délicieux hot-dogs véganes ! Nous, on adore le Roller Girl. Si vous êtes plus healthy, on vous sert aussi des bols gourmands et plein de verdure. L’intégralité de la carte est végane donc vous ne prendrez aucun risque : à vous le délicieux cookie en dessert 🙂 Autre adresse tout aussi savoureuse : GreedyC’est délicieux, frais et surprenant : la carte évolue tous les jours pour vous proposer des plats végétaliens, de saison et souvent sans gluten. Le vendredi soir, c’est burger : de quoi commencer le week-end du bon pied ! Chez Kitchen Garden, on se régale aussi et on en prend plein les yeux : la déco est juste sublime. Jus, tartines, salades, pâtes, buddha bowl… on est gâtés ! La majorité de la carte est végane et compte aussi des options sans gluten.

Chez Dose, on mange bio, healthy et végétal ! On trouve à la carte des plats véganes et végétariens, toujours plein de couleurs et de saveurs. En cas de petite soif, vous pouvez aussi opter pour un délicieux jus. Et pour un moment exceptionnel, on choisit Rest’O, aux Chartrons : là aussi, tout est bio, végétarien ou végétalien et souvent sans gluten. Les associations sont toujours étonnantes et savoureuses, les assiettes aussi belles à regarder qu’à déguster : vous ne serez pas déçus ! N’oubliez pas de réserver et d’indiquer vos préférences alimentaires pour un repas personnalisé. Chez Smart Green Corner, c’est vous qui choisissez : il s’agit d’un self service végétarien, végétalien et sans gluten. Tout est bio, et c’est vous qui composez votre assiette : de quoi vous concocter des assiettes bonnes pour votre palais et votre santé !

Bordeaux compte aussi de nombreuses adresses vegan friendlyen commençant par le génial pub bio et québécois Au Nouveau Monde ! Tous les midi on vous sert une assiette 100% végane et délicieuse. Il est aussi possible de composer soi-même son propre burger végétal. Bonus non négligeable : on vous sert de délicieuses bières brassées sur place, juste sous vos pieds ! Bon moment garanti 🙂 Pour le goûter, on fait une pause glace chez Amorino : plusieurs parfums sont véganes et absolument délicieux. Tous les sorbets sont véganes, ainsi que les parfums noisette, chocolat et aussi le délicieux thé vert !

Côté rive droite, rendez-vous au tout nouveau Mango Chill. Dans ce restaurant healthy, on allie équilibre et plaisir avec une cuisine végétarienne et végane. Pour l’instant, ce joli endroit n’est ouvert que le midi : parfait pour une pause dèj au soleil sur la terrasse ! Et pour un cadre inoubliable, on choisit le Magasin Général de Darwin. Dans un des lieux les plus cool de Bordeaux, on peut se régaler avec des options véganes à la carte, notamment un très bon burger ! L’ambiance est sympa et vous pourrez shopper tous vos produits bio préférés dans l’épicerie située à côté du restaurant.

Bientôt, vous pourrez aussi retrouver un tout nouveau concept store dédié à l’alimentation végétale : Un jour vert ! Wilhelm vous y proposera des produits biologiques, en vrac mais aussi de délicieux snacks végétaux. On se réjouit déjà !

carte bordeaux végane

Du côté du shopping

Bordeaux, c’est aussi plein de petites boutiques très sympa où vous pourrez faire votre shopping avec respect !

Notre préféré, c’est le Cactus general store, anciennement Cactus Coffee. Au programme : délicieuses pâtisseries et boissons véganes, dans la jolie rue Notre Dame. Mais ce n’est pas tout : depuis quelques temps, ce charmant lieu est aussi devenu un concept store végane, avec des produits véganes, écolo et éthiques ! On y retrouve les montres Votch, de la jolie vaisselle, des bougies, des cactus ? (on adore, comme vous vous en doutez),… Clou du spectacle : dès début septembre, vous pourrez y retrouver tous les modèles des chaussures véganes Minuit sur Terre ! En parlant de nos chaussures : vous pourrez aussi venir les chercher à notre atelier bordelais, rue Porte Dijeaux, dès que la fabrication sera achevée 🙂 De quoi en faire un lieu incontournable du Bordeaux végane !

Juste en face du Cactus general store, on aime aussi Do you speak français ! Cette jolie boutique propose des produits fabriqués en France uniquement. Tout n’y est pas végane mais on retrouve de jolies marques comme La Belle Mèche, Pachamamaï, Lamazuna, Moé,… Dans la même veine, la boutique w.a.n propose de beaux objets écolo, et notamment les sacs Fantome, véganes et bordelais ! Côté bijoux, comme vous le savez déjà, on voue un amour inconditionnel à la jolie marque Apache. Tous les bijoux sont fabriqués à la main dans l’atelier-boutique : c’est éthique et magnifique !

Pour les cosmétiques, rendez-vous chez Les Cérats. Cette jolie boutique sélectionne avec soin des produits de beauté naturels, conçus avec des ingrédients sains : des valeurs qui nous parlent beaucoup chez Minuit sur Terre ! On y retrouve notamment la jolie marque de parfums véganes Aimée de Mars. Les boutiques Lush et The Body Shop vous proposent aussi des cosmétiques véganes et cruelty free.

On espère que cette petite sélection vous aura plu ! Pour retrouver plus facilement toutes nos bonnes adresses, on vous laisse avec une carte :

Emma et toute la team Minuit sur Terre