Ça y est, vous avez enfin reçu votre paire de chaussures véganes Minuit sur Terre ! On vous explique comment les chouchouter pour qu’elles vous accompagnent dans vos aventures quotidiennes sans jamais prendre une ride.

Pour les modèles en simili-cuir

Avant de porter vos chaussures pour la première fois, vous pouvez les imperméabiliser à l’aide d’un imperméabilisant pour synthétique. Laissez le produit poser comme il est indiqué sur l’emballage. Attention, il ne faut pas utiliser de produit pour le cuir qui pourrait laisser des taches !

Les modèles en simili-cuir ne doivent pas être cirés. Pour les nettoyer, utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse, bien essorée. Choisissez une éponge douce et non abrasive. Surtout, ne frottez pas trop fort et effleurez seulement la tâche avec votre éponge. Séchez ensuite avec un linge propre et sec.

N’utilisez aucun autre produit d’entretien pour vos chaussures : ni produit spécifique pour le cuir, ni vinaigre, ni alcool ou aucun produit chimique.

Pour rafraîchir l’intérieur de vos chaussures après les avoir porté, vous pouvez y saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et le laisser poser quelques heures.

Pour les modèles en simili-daim

Avant de porter vos chaussures pour la première fois, imperméabilisez-les à l’aider d’un imperméabilisant classique.

Pour entretenir vos chaussures, utilisez une brosse en crêpe. N’oubliez pas de nettoyer les deux chaussures même si une seule est sale, pour qu’elles conservent exactement le même aspect.

Pour les tâches, utilisez une brosse à ongles trempée dans de l’eau tiède savonneuse en frottant très délicatement. Séchez les ensuite à l’aide d’un linge propre.

Pour une tâche de graisse, saupoudrez-les de talc ou de Terre de Sommières et laissez reposer plusieurs heures, puis brossez vos chaussures.

Vous pouvez également saupoudrer un peu de bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussures et le laisser poser quelques heures pour les rafraîchir un peu.