Après vous avoir donné toutes les clés pour réussir votre apéritif végane, nous avons sélectionnés pour vous 10 gourmandises sucrées végane, de saison et faciles à faire qui vous feront passer le plus délicieux des été !

1/ La glace végane à la pistache

Cette délicieuse glace sans lactose et sans gluten est, sans conteste, un dessert que l’on peut savourer sans culpabiliser ! De plus, en changeant le lait utilisé (lait de soja, lait d’amande, lait de coco, lait de riz…) il est possible d’en modifier légèrement le goût pour créer des variantes plus exquises les unes que les autres !

2/ Salade de fruits arc-en-ciel

Une jolie manière de rendre ce dessert de saison original pour impressionner vos invités à coup sûr !

3/ Churros vegan à la fleur d’oranger

Comment parler des gourmandises de l’été sans parler des churros ? Incontournables des sorties à la plage, ils sont parfaits pour nous faire sentir déjà en vacances ! Accompagnés de pâte à tartiner, de caramel ou, tout simplement, natures il y en a pour tous les goûts !

4/ Panna Cotta vegan au coulis de framboise

La panna cotta est un indispensable des desserts de l’été. Revisité en version vegan et healthy, elle ravira les gourmands !

5/ Chouchous (cacahuètes caramélisées)

Quand on pense été, on pense chouchous ! Ces délicieuses cacahuètes enrobées de sucre, ont souvent le goût de l’enfance et sont étroitement liées à l’idée de vacances, de plage et de soleil. Très simples à réaliser, ces petites gourmandises plairont aux plus jeunes comme aux plus grands !

6/ Açaï Bowl aux fruits rouges

Rien de plus rafraîchissant que l’Açaï Bowl, recette venue du Brésil, pour un petit déjeuner ou un goûter équilibré. Les vertus anti-oxydantes et les nombreux nutriments de la baie d’Açaï en font un ingrédient idéal pour le cœur, le système immunitaire et votre santé en général !

7/ Carré aux fraises et aux amandes

Comment parler des douceurs de l’été sans parler de la tarte aux fraises ? Dans une version revisitée aux amandes, elle fera de nombreux émules !

8/ Smoothie à la spiruline

Faible en calories, la spiruline est connue pour avoir des propriétés énergisantes, antioxydantes, antidiabétiques, etc. Le problème c’est qu’elle est également connue pour avoir un goût assez désagréable, elle n’est donc pas toujours facile à intégrer à son régime alimentaire. Mélangé à d’autres ingrédients, dans un smoothie par exemple, vous pourrez retrouver tous les bienfaits de cette algue sans avoir à en supporter le goût !

9/ Chia Pudding à la betterave et aux fruits rouges

Les graines de chia ont de nombreux bienfaits : elles sont bonnes pour les os, pour le sommeil, elles régulent le taux de sucre présent dans le sang, elles hydratent la peau, elles sont bonnes pour le cœur, riches en fibre…. Vous l’aurez compris elles ont un nombre de bienfaits incalculable pour l’organisme ! Intégrées dans un chia pudding, vous pourrez savourer un délicieux dessert en faisant du bien à votre corps !

10/ Mousse de mangue

Pour un dessert frais, facile à faire et très léger, la mousse de mangue sera parfaite ! Seule ou accompagnée de quelques biscuits vegan, vous vous régalerez à tous les coups !

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous faire plaisir avec des douceurs de saison ! Alors profitez bien de votre été et bon appétit !

À bientôt sur Au Pied de la Lettre !

 

Tiphaine