looks collection Escale

 

Des tenues éthiques pour cet été

Cette saison, nous avons travaillé sur le shooting pour que les photos rendent le mieux possible, agrémentées d’un univers qui sent bon les vacances et le soleil… Nous avons soigneusement sélectionné les tenues qui iraient avec les nouvelles précieuses de la collection Escale, et, comme à chaque saison, nous vous avons préparé une sélection de tenues 100% summer pour assortir vos jolies chaussures ! Les liens des sites sont inclus sur les noms de marques.

 

1/ Le look summer streetwear

Look summer streetwear

– La veste en jean Armed Angels

Marque allemande créée il y a 10 ans, elle allie design moderne dans ses créations ainsi qu’une production faite de matériaux durables conjuguée avec des conditions de travail équitables. Aujourd’hui, 90% des modèles sont même véganes et certifiés par PETA ! Par exemple, tous les patchs des jeans ont vu partir leur composition en cuir et les boutons en perle des chemises ont été remplacés par des matériaux véganes.

– Robe L’Atelier de Camille

Un concept novateur et à adopter dans sa garde robe ! Les pièces réalisées par L’Atelier de Camille sont 100% made in France, produites en édition limitée. Le gros plus de la marque, c’est que tous les vêtements sont confectionnés par d’anciennes petites mains de grandes marques de luxe. Ce principe assure donc une qualité exemplaire, sans sacrifier le porte-monnaie en payant pour un logo haute-couture !

– Boucles d’oreilles Soko

La marque, dont les bureaux sont aujourd’hui basés à Los Angeles, a commencé en s’établissant au Kenya. C’est d’ailleurs en s’établissant là-bas que les fondatrices ont remarqué tout le savoir-faire qu’avaient les artisans locaux, sans pour autant qu’ils puissent en vivre ou s’exporter. Leur idée a donc été de fédérer ces artisans autour de cette marque, en leur fournissant à chacun un téléphone portable à partir duquel ils peuvent choisir leurs commandes, leurs produits, et sont payés directement via l’application. Pas d’exploitation, une possibilité de s’exporter et une occasion de multiplier leurs salaires par 5 ! De plus, tous les matériaux tels que le cuivre recyclés sont d’origine locale.

2/ Un air bohème chic

look bohème chic

– Combinaison Navy Paris

Créatrice d’une marque encore confidentielle, Marine a d’abord confectionné des pièces pour ses amis et sa famille, qui l’ont ensuite poussée à développer sa marque et proposer en ligne ses créations. Elle porte une grande attention au choix des matières et met un point d’honneur à proposer ses articles aux prix les plus justes !

– Etole La Fiancée du Mékong

Pascale Mordret a créé La Fiancée du Mékong forte de ses voyages en Asie et en Afrique. Aujourd’hui, la marque a 24 ans et plus de 900 boutiques distributrices dans le monde, une belle success-story ! Tous ses imprimés viennent d’Inde, fruit d’un savoir-faire et d’artisans locaux avec qui elle entretient une étroite relation. La Fiancée du Mékong soutient activement l’association Reach For The Moon: cette association se bat pour l’extension de trois projets au New Delhi: un orphelinat, une école ainsi qu’une aide pour les femmes de bidonvilles. En plus d’une aide financière, la créatrice a créée un atelier de couture là-bas soutenant l’autonomie financière des femmes.

– Bijoux de main Elsane Atelier

Elsane est une marque française, créée par Chloé, qui confectionne tous ses bijoux à la main dans une approche moderne et minimaliste, pour accompagner les femmes dans leur vie de tous les jours, et ce tout en élégance ! De jolis matériaux pour des prix très corrects, cela se transcrit par son succès qui fait que les bijoux sont souvent sold out… jusqu’au prochain réassort où il faudra se dépêcher pour commander ! 😉

Capeline Chapellerie Traclet

Un des plus grands choix de chapeaux en France, la chapellerie Traclet détonne par la diversité de ses modèles. Celui que nous avons choisi est made in France, composée de paille 100% naturelle, qui s’accordera avec toutes nos tenues d’été !

 

3/ Un style pour une soirée chic décontractée

look soirée décontractée

– Boucles d’oreilles Elsane Atelier

Oui je sais, je l’ai déjà citée plus haut… Mais je n’ai pas pu résister à citer cette marque une deuxième fois, car j’ai complètement craqué sur cette paire de boucles d’oreilles asymétrique en or plaqué, d’une parfaite modernité doublée d’originalité !

– Headband Laure Derrey

Laure Derrey, après avoir travaillé longtemps chez une marque de vêtements femme grandes tailles, créé une marque qui propose des pièces intemporelles avec la possibilité de les personnaliser et de les adapter aux différentes morphologies et personnalités de chacune. On adore ! Les pièces sont fabriquées dans son atelier parisien. Le gros plus de la sélection de headbands ? Ils sont fabriqués à partir de chutes de tissus de leurs collections ou de tissus de seconde main.

– Robe Tales Of Gaïa

Ce choix de robe est un peu spécial, car la créatrice est une de mes amies de Nouvelle-Calédonie et propose de sublimes collections ! Lulla s’inspire de tous ses voyages pour proposer une marque bohème, parfaite pour assister au défilé de Coachella… Elle dessine ses motifs puis s’associe à de petits ateliers indiens pour créer ses bijoux et vêtements. Elle assiste d’ailleurs à tout le développement de ses collections puisqu’elle supervise les artisans lors de la confection de ce qu’elle a imaginé. Pour l’instant, elle n’a pas encore d’e-shop mais surveillez son Facebook, une petite boutique Etsy fleurira peut-être bientôt, qui sait ! 🙂

 

J’espère que cette sélection vous aura plus et que vous aurez trouvé de l’inspiration pour vous habiller éthique cet été 😉

A bientôt sur Au Pied de La Lettre,

Lucile