Backstage collection Cérémonie de chaussures vegan mariage

Notre collection mariage Cérémonie, disponible depuis le 27 mars, vous permet de célébrer l’amour en beauté !

Conçues comme toujours avec respect au Portugal, sans aucun produit d’origine animale, vos précieuses vous permettront de gambader toute la journée et de danser jusqu’au bout de la nuit. Pour ne pas les reléguer au placard après la cérémonie, nous avons conçu des modèles que vous pourrez aussi porter par la suite, lors d’occasions ou pourquoi pas au quotidien !

Pas de jalouses : nos chaussures vegan sont aussi conçues pour les invitées, qui pourront se permettre de parer leurs pieds de Rouge baiser avec leurs jolies sandales sans cuir Alchimie.

Rendez-vous sur notre page Cérémonie pour acheter vos chaussures vegan pour votre mariage.

Envie de nous suivre dans les coulisses du shooting de la collection ? C’est parti pour un backstage !

Château Dauzac collection mariage Minuit sur Terre

Le Château Dauzac : premier grand cru classé vegan

Nous avons eu la chance de réaliser le shooting de la collection cérémonie dans un lieu enchanteur : le Château Dauzac. Il s’agit du 5ème grand cru classé de Margaux en 1855.

Au-delà du prestige du domaine, ce sont ses valeurs qui nous ont attirées par dessus tout. Sa devise : le futur de la tradition. C’est le premier grand cru classé à avoir adopté une méthode de collage végétalienne, ce qui en fait un vin vegan (eh oui, ce n’est pas toujours le cas !) depuis 2016. Engagé dans une démarche d’innovation et de respect de l’environnement, le domaine réalise une agriculture raisonnée, sans insecticide et des vendanges à la main. L’exploitation s’oriente vers l’agriculture biologique et la biodynamie.

Nous avons pu profiter du parc de la propriété, située près de Bordeaux, pour vous présenter en images la collection Cérémonie. La robe de mariée était de mise : le Château Dauzac loue également sa Salle du Château pour les mariages. Pour célébrer ce grand jour dans un cadre inoubliable !

Collection chaussures vegan Mariage Minuit sur Terre

Les jolies robes de mariées éthiques My Philosophy

Pour nos mariées d’un jour, la jolie marque My Philosophy nous a prêté ses merveilleuses robes ! Nous avions plusieurs exigences pour ce shooting : non seulement une fabrication éthique mais surtout des matières véganes. Qui dit robe de mariée végane, dit robe de mariée sans soie !

My Philosophy habille les mariées depuis 2007. Tous les modèles sont créés dans des conditions éthiques et dans le respect de l’environnement. Les matières des robes proviennent de l’upcycling : il s’agit de tissus en trop produits par les usines. Après le mariage, la marque propose de transformer votre robe en robe de cocktail, pour que vous puissiez continuer à la porter lors de belles occasions. My Philosophy s’engage également à verser une partie du prix des robes à une association partenaire choisie par la future mariée.

L’ensemble des robes ne sont pas véganes : certaines contiennent de la soie. Pour ce shooting, nous avons bien entendu opté pour des modèles sans matière d’origine animale.

Collection Mariage Minuit sur Terre chaussures vegan

Le maquillage cruelty free avec Pauline Bord

Après le lieu et les tenues… place à la mise en beauté de nos jolies mariées ! Là encore, une exigence phare : n’utiliser que des produits cruelty free pour mettre en valeur nos mannequins.

Pour cela, il nous a fallu trouver une maquilleuse travaillant exclusivement avec des produits véganes et cruelty free, c’est-à-dire non testés sur les animaux. Nous avons pour cela fait confiance à la talentueuse Pauline Bord qui n’utilise que des produits respectueux des animaux.

Collection Mariage Cérémonie Minuit sur Terre

Place au shooting !

La chance était avec nous en cette belle journée de mars : pas un seul nuage à l’horizon ! De quoi réaliser des photos lumineuses et mettre en valeur nos escarpins pailletés vegan qui brillent de mille feu ! Bon, on peut vous l’avouer : les mannequins ont parfois eu un peu froid dans leurs robes légères… Dur dur la vie de mariée printanière !

Nous avons pu réaliser un shooting plein de romantisme et d’élégance grâce aux robes My philosophy. Seul hic : les robes étaient parfois un peu grandes pour nos modèles et attachées tant bien que mal à l’aide de pinces, mais ça, ça ne se voit pas sur les photos 😉

Rien de plus difficile que de trouver un marié pour accompagner nos belles mannequins sur les photos. Heureusement, Lucile a pu convaincre son copain de jouer le jeu… histoire de se préparer au grand jour ! 😉

Cannelle a été comme d’habitude la star de cette journée, en s’impliquant dès la préparation de la valise pour le shooting. Pour s’occuper, elle chassait les tondeuses automatiques du domaine en les prenant pour des lapins… Un peu en avance pour Pâques !