veggie world

Le week-end des 22 et 23 avril, Minuit sur Terre était au Veggie World Paris ! Le Veggie World, c’est un peu le paradis des véganes : on y trouve de tout, qu’il s’agisse d’alimentation végétale, de mode, de cosmétiques, de livres,… C’était notre tout premier salon et autant dire que nous n’avons pas été déçues. Beaucoup de monde, une ambiance sympa et détendue, des exposants variés et engagés… On a adoré !

Pendant ces deux jours plutôt intenses, nous avons surtout eu l’occasion de vous rencontrer, de répondre à toutes vos questions et d’échanger autour de la mode végane et éthique. Ces rencontres nous ont plus que jamais motivées à continuer cette aventure et à vous proposer des chaussures véganes élégantes et de qualité.

Nous sommes tellement dévouées que nous avons passé le week-end à manger et à admirer les produits des exposants pour vous fournir un petit compte-rendu… Bien entendu, on l’a fait pour vous, et pas pour le plaisir de nos petits estomacs 😉

Côté miam : on s’est régalées avec des bons petits plats véganes

 

Au petit déjeuner, on a testé les délicieuses viennoiseries et pâtisseries véganes de VG Pâtisseries : la chocolatine (ou pain au chocolat, ça dépend si vous êtes de la team sudistes ou non 😉 ), le pain aux raisins et la tartelette au citron étaient à tomber ! Si vous préférez les gaufres, rendez-vous chez Waffles Veg, qui propose des gaufres de Liège à tomber par terre. On les retrouve aussi en version salée avec des sandwichs cuits au gaufrier, goût provençal ou sauce barbecue. Hank servait aussi en exclusivité son burger Le Magicien : nous, on est directement allées à la source dans leur restaurant rue des Archives pour déguster L’Allumé. On vous le conseille, c’est juste trop bon !

 

 

 

Jay & Joy proposait aussi ses délicieux vromages aux noix de cajou et aux amandes, à déguster sur des tartines, dans des salades ou même dans vos tartes ! Leur Joie gras aux noix de cajou, parfait pour vos repas de fête, nous a aussi bien plu. Nous sommes également allées faire un tour chez Taïfun pour goûter leur excellent tofu.

Pour le goûter, on a dégusté les glaces naturelles et végétales du Professor Grunschnabel, crémeuses et légères ! Certains parfums sont très originaux comme l’Indian Winter, à la cardamome, au gingembre et à la coriandre. Côté chocolat végane, on fond pour Linnolat. Là aussi, l’originalité est au rendez-vous, avec des tablettes au parfum sésame, pistache ou pignon de pin. Si vous êtes plus classique, vous pouvez opter pour le goût noix de coco ou noisette, ou pour les Veggans, leurs délicieux oeufs de Pâques.

Après une première journée de Veggie World riche en émotions, on a rechargé les batteries à la Brasserie 2ème art, une brasserie 100% végétalienne. On a eu un gros coup de cœur pour leurs pizzas et leur kebab !

Côté shopping : mode, beauté et lifestyle végane

 

Nous n’étions pas la seule marque de chaussures véganes présente sur le salon : nous y avons aussi retrouvé Will’s Vegan Shoes, By Blanch et le e-shop spécialisé Avesu. Une grande variété de styles, couleurs et matières étaient disponibles : il y en avait pour tous les goûts 🙂

Côté beauté, on a fait un tour chez Lamazuna, marque végane et écolo : grâce à leurs cosmétiques solides, véganes et cruelty free vous pourrez atteindre votre objectif zéro déchet. On a aussi adoré le stand Vegan Mania : mention spéciale pour les baumes à lèvres Hurraw, efficaces et aux parfums délicieux !

Pour éviter les déchets inutiles, on a opté pour les produits Qwetch : la marque nous a beaucoup plu avec ses bouteilles isothermes, ses jolies théières et ses boîtes repas hyper pratiques. On apprécie aussi la démarche de Fantome : cette entreprise bordelaise propose des sacs et de la petite maroquinerie fabriqués avec des chambres à air de vélo. La démarche est écologique et 100% végane, et les sacs stylés : on valide !

Une chose est sûre : on a passé un excellent week-end au Veggie World 🙂 On est revenues à Bordeaux le ventre plein et avec un moral au top !

Emma et toute la team Minuit sur Terre