CONSEILS TAILLE

Comment taillent vos chaussures ?

La plupart de nos chaussures taillent normalement, vous pouvez donc prendre votre pointure habituelle. Tous nous conseils pour les tailles sont indiqués pour chaque modèle sur la fiche produit.

Quelle taille prendre si je suis entre deux pointures ?

Nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus, sauf mentionné le cas contraire sur la fiche produit. En effet, il est plus confortable d’ajouter une demi-semelle que d’avoir les orteils à l’étroit !

Mes chaussures neuves sont un peu étroites. Vont-elles s'élargir ?

Les matières que nous utilisons sont résistantes mais se font très bien au pied, sans se déformer.
Si vous êtes légèrement serré.e en largeur, la matière va se détendre et elles deviendront vite des chaussons !
En revanche, si vous êtes vraiment trop à l’étroit, c’est que le moule n’est pas adapté à votre forme de pied. Nous vous conseillons donc d’opter pour un autre modèle.

J'ai acheté les baskets en 39. Dois-je prendre la même taille pour les autres modèles ?

Pour fabriquer nos chaussures, nous utilisons différents moules : un pour les Virevolte, un pour les bottines plates, un pour les bottines à talons…

Chaque moule est donc différent, aussi il est possible qu’un 39 vous convienne pour les baskets mais que vous ayez besoin d’un 40 pour une paire de bottines à talon !

C’est pour cela qu’il est très important de lire attentivement nos conseils taille sur chaque fiche produit avant de commander !

Allez vous proposer de plus grandes / plus petites tailles ?

Nos chaussures sont toutes disponibles du 35 au 42 pour femme et du 39 au 46 pour homme. 
Il est très compliqué pour une petite marque comme la notre d’en proposer des supplémentaires car c’est un vrai investissement (il faut acheter des moules spécifiques pour chaque type de chaussures et développer de nouvelles formes et découpes) et nous n’avons malheureusement pas encore assez de clients pour que ce soit envisageable.

Est-il possible d'enlever les semelles intérieures des chaussures pour y glisser mes semelles orthopédiques ?

Les semelles intérieures sont collées et il n’est pas possible de les décoller pour les remplacer par des semelles orthopédiques. Vous pouvez cependant éventuellement commander votre paire dans la pointure supérieure pour avoir la place d’y glisser vos semelles.