ENTRETIEN

Dois-je imperméabiliser mes chaussures ?

Nos chaussures sont naturellement imperméables, il n’est pas nécessaire de les imperméabiliser !

Comment nettoyer mes chaussures ?

Pour les nettoyer, utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse, bien essorée. Choisissez une éponge douce et non abrasive. Pour les modèles en simili-daim, frottez délicatement avec une brosse en crêpe.

N’utilisez aucun autre produit d’entretien pour vos chaussures : ni produit spécifique pour le cuir, ni vinaigre, ni alcool ou aucun produit chimique.

Pour rafraîchir l’intérieur de vos chaussures après les avoir portées, vous pouvez y saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et le laisser poser quelques heures.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’entretien en vidéo juste ici.

Est-il possible de réparer mes chaussures ?

Si vos chaussures sont abîmées, il est souvent possible de les réparer plutôt que de les jeter ! Nos prenons à nos frais toutes les réparations sur des paires un an après leur achat. Vous avez deux options :

  • si c’est une petite réparation (changement de la gomme du talon, remplacement de la semelle…) vous pouvez les emmener chez le cordonnier et nous vous rembourserons les frais sur présentation de la facture ;
  • si c’est une réparation plus technique (changement d’un zip, remplacement d’une semelle de basket) ou toute réparation qui nécessite une matière première végane, vous pouvez nous écrire à hello@minuitsurterre.com et nous nous occuperons d’envoyer votre paire dans nos ateliers pour leur refaire une beauté (service gratuit jusqu’à un an après l’achat).
Que faire quand mes chaussures sont trop abîmées ?

Si vos chaussures sont trop abîmées, vous pouvez nous les renvoyer pour que nous les recyclions. Vous pourrez alors bénéficier d’un bon d’achat de 10% à valoir sur notre site ou sur notre plateforme de seconde main, www.auroresurterre.com.

Est-il possible d'enlever les semelles intérieures des chaussures pour y glisser mes semelles orthopédiques ?

Les semelles intérieures sont collées et il n’est pas possible de les décoller pour les remplacer par des semelles orthopédiques. Vous pouvez cependant éventuellement commander votre paire dans la pointure supérieure pour avoir la place d’y glisser vos semelles.