Lancement canon pour les chaussures véganes Minuit Sur Terre !

bandeau crowdfunding

Le premier article du blog, c’est d’abord pour vous dire un grand merci ! Je travaille sur ce projet depuis le mois d’octobre, et c’est grâce à vous qu’il voit le jour 🙂 Du 12 mars au 1er avril derniers, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank avec un objectif ambitieux : récolter 25 000€ afin de pouvoir lancer la production de notre première collection de chaussures véganes !

Il était possible de pré-commander votre modèle préféré (et ce sont les baskets Virevolte qui ont été le plus plébiscitées, suivies des bottines Mistral et des babies Jazz), mais aussi de faire un don en échange de plus petites contreparties, comme un tote bag en coton bio par exemple.

Pour ceux qui ont manqué le coche, pas de souci, tous nos modèles sont désormais disponibles sur la e-boutique (toujours en pré-commande !).

C’était aussi l’occasion de tester la pertinence de cette idée et de valider le concept, car beaucoup étaient sceptiques à l’idée de chaussures véganes au départ (mais nous, on savait que ça allait marcher, ce n’est pas parce qu’on est végane qu’on abandonne d’un coup toute notre sensibilité fashion !).

Et vous avez été au rendez-vous ! 366 personnes ont participé et rendu cette aventure possible, et encore une fois, un grand merci ! Grâce à vous, en 3 semaines, nous avons récolté presque 39 000€,  soit 156% de l’objectif initial ! De quoi fabriquer les premiers modèles sereinement et débloquer un emprunt bancaire ainsi qu’un prêt d’honneur pour pouvoir couvrir les autres dépenses.

La première collection est donc maintenant en cours de fabrication dans nos usines au Portugal. Elle sera livrée tout début septembre (on a hâte !). Nous sommes aussi déjà en train de développer les prototypes de la collection Hiver, qui sortira tout début décembre prochain, avec plein de nouveaux modèles ! (et promis, cette fois-ci, pas que du camel et du noir 😉 )

Pour soutenir le développement de Minuit Sur Terre, Emma et Amélie ont rejoint l’équipe et je suis aussi accompagnée par Les Pionnières, un réseau qui aide la création d’entreprises au féminin, pour que ce joli succès se prolonge aussi longtemps que possible !

 

Encore une fois, un grand merci à tous et à très vite sur le blog !
Marie et toute la team Minuit Sur Terre

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM

@minuitsurterre.com