Nos idées de repas de fêtes gourmands et vegan !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler sans faire de mal aux animaux et à la planète ?! Sûrement pas nous ! Il est possible d’avoir une alimentation savoureuse et 100% végétale et de se régaler à tout moment de l’année. Non, les véganes ne mangent pas que de la salade !

Noël est la parfaite occasion pour faire découvrir à votre entourage l’alimentation sans produits d’origine animale en leur concoctant des plats de fête sans cruauté.

Nous vous présentons une sélection de nos recettes coups de cœur pour les fêtes : à vos ustensiles, c’est parti ! Nous déclinons toute responsabilité en cas de petit creux intempestif à la lecture de cet article 😜

L’apéritif vegan de Noël

Pour l’apéritif, on vous propose de suivre les conseils de la douce Alice Esmeralda qui dédie une vidéo aux apéritifs de Noël vegan. C’est simple, très beau et délicieux !

On se régale aussi avec les recettes d’Eva Les Petits Plats, avec de bons légumes d’automne hiver et des recettes à la fois traditionnelles et originales.

Une entrée vegan pour Noël

Que serait un Noël… sans faux-gras ! Et si cette année on tentait de réaliser cette alternative au foie-gras à la maison ? C’est ce que propose La Petite Okara avec cette recette absolument bluffante.

Pour réchauffer vos invités, vous pouvez aussi opter pour une soupe : une entrée savoureuse et réconfortante qui conviendra aux petits comme aux grands ! Pick Up Limes nous propose plusieurs recettes de soupes toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Les plats de Noël vegan

Le plat principal, c’est l’occasion d’épater vos invités en leur proposant une recette « trompe l’œil », qui ressemble à un dîner traditionnel. Pourquoi pas tenter de réaliser le Wellington de Lloyd Lang ?

Bosh nous propose aussi de réaliser un menu de Noël complet sur une seule plaque de cuisson : parfait quand on a envie de profiter de ses invités au lieu de passer tout son temps dans la cuisine.

Les desserts de fête vegan

Une buche de Noël vegan à la crème de marron ? C’est un grand oui pour cette réalisation de La Petite Okara qui nous a l’air aussi délicieuse que jolie !

L’experte de la pâtisserie végétale Sweet and Sour réalise aussi avec Eva Les Petits Plats une recette de dôme au chocolat qui ont l’air absolument divins, pour sortir le grand jeu à vos invités.

Les gâteaux de Noël vegan

Pas de Noël sans consommation excessive de petites douceurs. Lloyd Lang ne vous propose rien de moins que des « Ferroro Rocher » vegan… On en rêve la nuit !

Pour rester dans l’ambiance des fêtes et embaumer sa maison de délicieux parfums, rien de tel qu’un pain d’épices vegan mitonné par La Petite Okara.

On espère que cette sélection pleine de saveurs vous donnera de jolies idées pour gâter vos convives et les convaincre qu’on peut se faire plaisir tout en mangeant végétalien, ou pourquoi pas pour faire des expérimentations si vous découvrez ce mode de vie ! Si vous souhaitez déposer un cadeau de Noël éthique et cruelty free au pied du sapin, n’hésitez pas à jeter un œil à nos chaussures, sacs, pulls et articles de maroquinerie.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année ! 🎄