Quelles Youtubeuses vegans suivre pour des conseils lifestyle et des idées recettes ?

Youtubeuses vegans à suivre - Article Minuit sur Terre

Souvent, il arrive que l’on ait du mal à trouver des idées recettes originales, des bons plans restaurants ou beauté ou encore simplement des conseils pour bien vivre son véganisme. Pour vous aider à bien gérer votre alimentation et votre vie quotidienne avec des idées originales, voici une sélection de nos Youtubeuses vegans favorites !

Liens cliquables dans les titres

Et Pourquoi Pas Coline

Coline nous séduit par son naturel et sa fraîcheur ! Sur sa chaîne elle parle véganisme mais aussi beauté, mode et vie courante. Vous trouverez donc peu de recettes mais beaucoup d’astuces pour trouver des produits de beauté vegans et à petits prix. Elle donne aussi des conseils quotidiens comme, par exemple, être vegan quand on a un petit budget, bien manger vegan pour éviter les carences, gérer les critiques contre les vegans, comment être sûr qu’un produit est bien vegan, etc.

Youtubeuse vegans à suivre - Et pourquoi pas Coline

The Turban Girl

Nesrine alias The Turban Girl propose des idées recettes simples et healthy. Elle prône un mode de vie vegan, sans gluten et à base d’ingrédients le moins industrialisés possible. Aussi formée au développement personnel, elle propose des vidéos dans ce sens. Conseils beauté, alimentation et vie quotidienne, la chaîne de The Turban Girl est donc très complète. Vous y trouverez sûrement votre compte !

Youtubeuses vegans à suivre - The Turban Girl

Lloyd Lang

Sur la chaîne de Lloyd Lang, vous retrouverez de nombreuses idées recettes simples et délicieuses. Cuisinés sans sel et sans matières grasses ajoutées, les plats qu’elle propose sont accessibles à tous grâce à l’utilisation de produits simples. Cette jeune franco-mexicaine réalise aussi quelques vidéos sport et beauté mais l’essentiel de sa chaîne est centrée sur l’alimentation. N’hésitez pas à aller voir ses recettes elles sont plus délicieuses les unes que les autres !

Youtubeuses vegans à suivre - Lloyd Lang

Eva lespetitsplats

Initialement végétarienne, la chaîne d’Eva est devenu totalement vegan il y a environ 6 mois. Sur sa chaîne vous retrouverez essentiellement des vidéos culinaires qui séduiront même les non vegans. Des recettes simples utilisant des ingrédients que l’on peut trouver très facilement en grande surface. Engagée dans l’association Sea Sheperd, elle nous parle aussi de son engagement quotidien dans cette association, de ses documentaires préférés et nous explique comment faire germer ses propres graines chez soi.

Youtubeuses vegans à suivre - Eva les petits plats

Vegan Friendly by Sweet and Sour

Marie, qui se cache derrière le pseudonyme Sweet and Sour part régulièrement à la conquête de lieux vegan friendly, partout en France. Grâce à elle vous pourrez ainsi découvrir où vivre vegan à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Orléans et bien d’autres villes. Elle met en avant des restaurants bien sûr, mais elle nous ouvre également les portes de salon de tatouage, de coiffure, de massage sans oublier les nombreux tests produits qu’elle fait face caméra ! Son style pétillant et sa bonne humeur nous on convaincues !

Youtubeuses vegans à suivre - Sweet and sour

Cherry Pepper

Sur Cherry Pepper, Magalie et Michel nous proposent des recettes gourmandes avec conseils culinaires, des Vlogs, des « Une journée dans notre assiette » des unboxing et retours de course ainsi que des livres de recettes. Leur chaîne, très complète comporte de nombreuses vidéos assez variées. Si Magalie s’occupe de toute la partie recette, Michel fait une chronique en direct tous les samedis sur des sujets multiples. Il répond en direct aux questions des internautes. Il y ainsi une vraie volonté d’échange et de partage sur Cherry Pepper.

Youtubeuses vegans à suivre - Cherry Pepper

Alice Esmeralda

Allant du petit déjeuner au menu de fêtes en passant par des lunch box et des desserts de saison, les recettes d’Alice mettent l’eau à la bouche. Elles sont parfois accompagnées de petits instants « conseils » qu’on aime entendre quand on débute dans la cuisine végétalienne. En plus des recettes qu’elle partage, elle donne aussi des conseils fitness, beauté et santé vegan qui font de sa chaîne un espace ou trouver toutes les bonnes astuces lorsque l’on est vegan. Allez faire un tour sur sa chaîne vous ne serez pas déçus !

Youbeuses vegans à suivre - Alice Esmeralda

Les recettes de Juliana

Comme son nom l’indique, la chaîne de Juliana regorge d’idées recettes vegans. Faciles à faire et bien détaillées à chaque étape, les recettes qu’elle propose sont simples et permettent de manger vegan sans difficulté !

Youtubeuses vegans à suivre - Les recettes de Juliana

Vegan by Kaltrina

Kaltrina nous propose de découvrir un grand nombre de recettes vegans et healthy. Elle nous fait également partager des recettes du monde en version vegan et laisse parfois la caméra à sa fille aînée qui maîtrise déjà très bien le sujet. Une mention spéciale pour sa brioche coco choco qui nous fait saliver d’envie !

Youtubeuses vegans à suivre - Vegan by Kaltrina

Citizen V

Amélie alias Citizen V propose un concept différent des chaînes vegans citées ci-dessus. Elle rencontres des personnalités vegans et montre ce qu’il y a dans leur frigo. Ce concept appelé « Le frigo sans animaux » permet de voir tous les produits qu’il est possible d’acheter en étant vegan. Son deuxième type de vidéo « Le resto sans aimaux » met face caméra des personnalités, toujours vegans, et leur demande quel est leur restaurant vegan préféré. Grâce à Citizen V, il est ainsi possible de découvrir quels produits acheter et quel restaurant découvrir lorsque l’on mange vegan.

Youtubeuses vegans à suivre - Citizen V

 

Vous voilà désormais parés pour découvrir de nouvelles recettes et des bons plans vegans alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur ces chaînes !

À bientôt sur Au Pied de la Lettre

Tiphaine

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM

@minuitsurterre.com