On a testé : les repas vegan Feed. !

Un repas vegan, prêt en deux minutes et parfaitement équilibré ? C’est la promesse de Feed., la marque de repas pratiques et complets. Au bureau, nous avons testé la gamme Light et vous donnons notre avis de gourmandes 🙂

Gamme de repas vegan Feed.

Feed., c’est quoi ? 

Feed. propose une gamme complète de repas fabriqués en France et vegan sous forme de bouteilles ou de barres. Très pratique quand on manque de temps, lors de déplacement ou lorsque l’accès à une cuisine est compliqué ! Plusieurs gammes sont proposées : Original, Light, Bio ou Sport.

Le principe est le même pour les barres et les bouteilles : un produit équivaut à un repas complet en matière de macronutriments et micronutriments. Cela permet de manger rapidement tout en ayant des apports parfaitement équilibrés. Plutôt pratique, d’autant qu’il n’est pas toujours facile de manger vegan sur le pouce suivant les options proposées là où l’on se trouve. 

Feed. : le crash test !

Avec Marie, nous avons pu tester la gamme Light au bureau : les recettes poudres à diluer dans de l’eau ainsi que les barres. La caractéristique de cette gamme est qu’elle est réduite en calories : allégée en matière grasse, elle ne contient aucun sucre ajouté. Elle comporte également des supers aliments comme le Konjac, le thé vert et guarana et le piment de Cayenne. Une barre équivaut à 250 kilocalories et une bouteille 300 kilocalories, soit environ deux fois moins que la gamme Original.

Barre repas vegan Feed.

Critère n°1 : le goût

Critère essentiel pour nous : est-ce que les repas Feed. sont bons ? Manger sain, vegan et équilibré, c’est top, mais encore faut-il y prendre du plaisir !

Nous avons été agréablement surprises par le goût des barres : enrobées de chocolat, elles ont un bon goût de mûre ou de sésame, sans être trop sucrées. La texture est un peu dense mais reste agréable : on sent que c’est nutritif ! Nous n’avons pas pu choisir de saveur préférée : les deux sont très bonnes. 

Pour les bouteilles, la texture est assez pâteuse, comme un smoothie assez épais et nourrissant. Le pack test était fourni avec un shaker qui a permis de diluer efficacement la poudre, sans faire de grumeaux. Mon goût préféré est le banane chocolat (pas très surprenant, je suis toujours fan de cette association !).

Critère n° 2 : la satiété

Autre question phare : est-ce que ça cale ? 

Nous avons tout d’abord testé les produits en remplacement du repas du midi. Une chose est sûre : la texture est rassasiante et la sensation de satiété est bien là après avoir terminé le repas. Dans notre cas, nous avions tout de même faim environ 3h après le repas : nous sommes habituées à manger des repas plus caloriques le midi et avions donc un petit creux à l’heure du goûter. 

J’ai par la suite testé la gamme en remplacement du petit déjeuner : le résultat était plus concluant, étant donné que les produits comportent environ le même nombre de calories que mes petits déjeuners habituels. Une bonne sensation de satiété jusqu’à midi et un goût sucré qui me plaît bien le matin : c’était parfait ! Les formats sont de plus très pratiques pour les matins pressés où on sort de la maison sans avoir eu le temps de manger.

La gamme Original, que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester, est sans doute plus adaptée à un usage en remplacement du midi ou du soir car elle comporte un plus grand nombre de calories : 600 kilocalories pour les poudres et 400 pour les barres. 

Barre de repas Feed. à la mûre

Critère n°3 : la composition

Avec Feed., notre exigence phare est respectée : tous les produits de la marque sont vegan. Ils sont également sans gluten (et sans lactose) pour les personnes allergiques ou intolérantes. Les formules sont de plus enrichies en vitamines et minéraux, notamment en vitamine B12, essentielle pour les personnes végétaliennes. 

Les valeurs nutritionnelles sont équilibrées, notamment les sucres qui sont très réduits en comparaison à la gamme Original. Les poudres et barres comportent notamment un apport important en protéines végétales, idéal pour les sportifs !

Notre avis sur la gamme Feed. Light

Pour résumer, les produits Feed. Light sont parfaits pour les personnes qui souhaitent alléger et équilibrer leur alimentation tout en mangeant rapidement et vegan. Les produits sont un peu trop légers pour un repas du midi ou du soir pour les gourmandes que nous sommes, mais peuvent parfaitement convenir pour les plus petits appétits ou pour un petit déjeuner par exemple. Les goûts sont bien équilibrés : les barres, notamment, sont très bonnes. 

Petit bémol pour les emballages, qui sont forcément jetés en quantités plus importantes que lorsqu’on a le temps de se préparer un repas maison dans sa lunchbox. 

Feed. reste une très bonne solution pour ne pas sacrifier son équilibre alimentaire et ses convictions lors de déplacements ou en cas de manque de temps pour cuisiner.

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM

@minuitsurterre.com