Recyclées et végétales : nos semelles en marc de raisin

Et si on allait encore plus loin avec le végétal ?

Cette question, c’est un peu notre leitmotiv, ces derniers mois. Pour améliorer notre démarche environnementale tout en proposant des produits respectueux des animaux, les alternatives végétales au cuir nous semblent idéales. Elles permettent de redonner vie à des déchets de production (marc de raisin, résidus de fruits de l’industrie agroalimentaire), de limiter l’utilisation de matières premières non renouvelables et de diminuer l’impact carbone des matériaux, tout en étant véganes et cruelty free.

Début 2020, nous sommes fières d’avoir été la première marque française à proposer des baskets en raisin : nos baskets bestellers Virevolte étaient pour la première fois conçues avec une matière innovante, faite de marc de raisin et d’huiles végétales. Un grand pas vers une démarche encore plus écoresponsable, que nous avons été ravies de franchir avec vous !

Laisser une empreinte positive

Le contexte actuel nous informe plus que jamais qu’il est temps d’accélérer les choses en faisant de notre mieux pour la planète : nous souhaitons continuer à innover pour faire de notre mieux et concevoir les chaussures les plus écologiques possibles.

Après la tige (matière extérieure) de nos baskets, c’est aux semelles que nous avons décidé de nous attaquer ! Nous avons dans un premier temps lancé notre programme « Je recycle » : nous récoltons vos anciennes paires de chaussures, qui seront par la suite broyées et mélangées à du caoutchouc recyclé pour créer de nouvelles semelles pour nos futures baskets.

Objectif : 200 kg de chaussures pour notre première production de semelles !

Du raisin… jusque sous vos pieds !

Pour continuer à utiliser le marc de raisin, ce déchet végétal si présent dans notre beau Sud Ouest, nous avons décidé de l’intégrer à nos semelles recyclées ! Le résultat : un aspect moucheté qui leur donne un look moderne.

La start-up Ethic Drinks, qui propose du vin écologique et éthique, nous a permis de récolter du marc de raisin biologique auprès d’un viticulteur de la région bordelaise. Nos ateliers portugais l’ont par la suite intégré à du caoutchouc recyclé pour un résultat éthique et esthétique !

Fondues dans notre moule au motif fleuri, nos semelles vous permettront de laisser une empreinte positive sur votre passage 😉

Mi-Pomme Mi-Raisin… Nos Virevolte végétales et recyclées !

Nous avons choisi nos baskets pour femme signature Virevolte pour arborer nos nouvelles semelles en raisin. Pour créer un modèle encore plus végétal, nous avons opté pour notre matière conçue à base de déchets de pomme pour la tige. Mi-Pomme, Mi-Raisin… un modèle immaculé, résolument intemporel qui s’intègrera sans peine au sein de votre garde-robe.

Photographié lors de notre shooting au Portugal, ce modèle est en cours de conception par nos ateliers et sera disponible mi-avril, pour un printemps qui sera écologique ou ne sera pas.

Une petite merveille que nous sommes ravies d’intégrer à notre collection de baskets recyclées et écoresponsables, disponible en précommande dès maintenant, à prix doux pour vous remercier de votre soutien.

Les processus innovants se multiplient et nous sommes ravies de soutenir ces initiatives qui vont dans le bon sens, pour vous proposer le meilleur !