vacances véganes

Vous n’avez pas encore de plan pour vos vacances cet été ? Pas de panique, on est là pour vous aider à choisir une destination vegan friendly, pour allier détente et gourmandise 🙂 Pas toujours facile de trouver des options véganes en vacances : souvent, cela demande un peu d’organisation. Heureusement, dans certaines villes, les options sont nombreuses et des dizaines de restaurants proposent une carte 100 % végane ou avec de délicieuses options ! ? ? ?

Berlin

 

 

Berlin a été nommée ville la plus vegan friendly au monde dans de nombreux classements, notamment sur le site Happy Cow ou dans le magazine Saveurs. Avec plus de 50 restaurants garantis sans produits animaux, et des centaines d’adresses où il existe des options à la carte, la ville mérite son statut de capitale végane ! On y trouve aussi de nombreuses boutiques véganes ainsi que des supermarchés, notamment sur Schivelbeiner Straße, surnommée la « Vegan Avenue ». Une chose est sûre : vous aurez de quoi vous régaler et renouveler votre dressing lors de vos vacances berlinoises 🙂

New York

 

 

Vegan Sushi Burrito w/ cabbage, salad, carrots, beets and extra Guac Wasabi at @haistkitchenus ?+?=?

Une publication partagée par VEGAN IN NYC (@veganinnyc) le

New York est connue pour être le paradis des amateurs de nourriture : elle compte de nombreux restaurants délicieux cuisinant des plats du monde entier. Les véganes ne sont pas en reste : elle compte 63 restaurants 100 % véganes, des petits cafés aux snacks en passant par des restaurants un peu plus chics ! Même si les Américains sont plus connus pour leur amour du steak que pour leur gourmandise sans cruauté, il est facile de trouver des options véganes dans la Grosse Pomme.

Montréal

 

 

Montréal est une destination testée et approuvée par notre team 🙂 Elle compte de nombreux restaurants véganes délicieux comme La Panthère Verte, Aux Vivres ou le Café dei Campi qui propose des viennoiseries véganes. A vous les croissants chauds chaque matin ! La géniale marque de sacs et chaussures véganes Matt & Nat y a aussi ouvert deux magasins, accessibles en transport depuis le centre. La gentillesse des Québécois et le dynamisme de la ville vous donnera envie de ne jamais repartir !

San Francisco

 

 

San Francisco, c’est un peu the place to be pour manger healthy et végane. Depuis de nombreuses années, la ville est connue pour être vegan friendly : elle a notamment adopté avec enthousiasme le meatless monday. On y trouve de nombreux restaurants véganes ou des options à la carte, ainsi que des marchés de producteurs à tous les coins de rue pour manger frais et local. Plats mexicains ou asiatiques, gros burgers ou salades bourrées de super aliments : vous trouverez tout ce qu’il vous faut à SF !

Londres

 

 

En plus d’être une ville dynamique et cosmopolite, la capitale britannique compte de nombreux restaurants véganes ainsi que des boutiques où vous pourrez trouver votre bonheur ! Londres est dans le top 5 des villes les plus vegan friendly selon le guide Happy Cow. Plus de 100 restaurants y sont présents !

Barcelone

 

 

Barcelone est la ville la plus végane d’Espagne : soleil, plage et petits plats sans cruauté, on ne demande rien de plus ! La ville elle-même s’est déclarée « veg-friendly », pour faciliter l’accès à une alimentation végétalienne à ses habitants mais aussi aux milliers de touristes. On y trouve de nombreux restaurants proposant des options végétales, tous listés sur Happy Cow.

Florence

 

 

Ce week-end on a testé pour vous le potentiel vegan-friendly de Florence. Résultat : plutôt positif ! La ville compte quelques restaurants vegan très sympa, et la cuisine italienne est facilement adaptable. Pour les fans de gelati, il est aussi possible de trouver de délicieuses glaces véganes pour vivre une expérience italienne complète ! Pour un peu de shopping, rendez-vous chez Eco PopUp qui propose de sublimes chaussures véganes 🙂

Le Vegan Surf Camp

 

 

Si vous êtes du genre plutôt sportif, direction le Vegan Surf Camp ! Ce surf camp végétalien et bio est situé dans le Sud-Ouest, sur la côte Atlantique, à Moliets. Pour les Bordelais, c’est parfait : pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour partir en vacances ! On vous y sert chaque jour de délicieux plats vegan et sains, et on vous apprend même à les faire lors de cours de cuisine. On y ajoute la plage, le surf et un peu de yoga et on a tout les ingrédients pour des vacances réussies 🙂

Alors, on vous a inspiré ? Si vous avez testé ces destinations, n’hésitez pas à nous donner vos bonnes adresses ! Si vous préférez jouer les explorateurs et sortir des sentiers battus, on vous conseille l’article d’Antigone XXI qui donne toutes les clés pour être vegan en vacances. La chaîne YouTube de Sweet and Sour vous liste aussi toutes les adresses à connaître, et son blog nous explique comment trouver des restaurants végé en vacances 🙂

On vous laisse avec une petite infographie pour vous donner envie de voyager :

vacances véganes

Emma et toute la team Minuit sur Terre