L'histoire de Minuit Sur Terre
Les débuts de l'aventure Minuit sur Terre
Tout est parti d'un constat : il est très difficile de trouver des chaussures féminines et élégantes, sans cuir, de qualité et à un prix raisonnable. J'ai passé des heures sur internet dans l'optique d'en acheter une paire, mais je n'en ai trouvé aucune qui me plaisait. Petit à petit, l'idée de créer ma marque s'est imposée comme une évidence. Il faut avouer que pouvoir faire fabriquer des modèles que j'ai imaginés sans cruauté, c'est quand même sympa ?
Très vite, je me suis mise à la recherche de
matières éthiques et de
fabricants, afin de pouvoir avancer le plus vite possible. Le temps est une contrainte considérable, car des délais dépendaient le type de modèles à concevoir : on n'allait pas proposer des sandales en plein hiver ! Grâce à ma sœur et ses talents artistiques, la
première collection a rapidement pris vie sous forme de
dessins.
Ma vision de la mode éthique
Si l'aspect éthique est primordial, le style l'est tout autant. C'est en effet le premier critère de choix d'une paire de chaussures pour la majorité des gens. Nous avons donc imaginé des modèles tendance, dans l'air du temps, tout en restant intemporels. L'objectif, c'est qu'ils s'imposent par leur style et deviennent ultra-désirables.
Aujourd'hui, nous avons fait le choix de créer des modèles exclusivement féminins. Mais d'ici trois ans, nous envisageons une
collection pour homme ainsi qu'une ligne de
sacs à main et de
petite maroquinerie, toujours dans le même esprit.
Mon objectif en lançant Minuit sur Terre...
c'est de rendre le véganisme glamour, en mettant un point d'honneur à soigner le style des modèles. Il est temps d'en finir avec le cliché du végane hippie complètement déconnecté de la mode !
Je suis persuadée que c'est seulement en offrant des alternatives concrètes que l'on pourra changer les comportements. Il était donc plus que nécessaire de proposer des modèles éthiques mais sans concession ni sur le style, ni sur la qualité.
Adopter Minuit Sur Terre, ce ne doit pas être un choix par défaut, mais un coup de cœur pour un modèle et un concept.
Marie