Ce dimanche matin, nous vous annonçons le lancement de notre collection Phoenix dès 10 heures ! Une collection riche en couleurs pour répondre à vos envies printanières.
Depuis des années, nous souhaitons vous proposer des paires créées à partir de chutes de matières des collections précédentes....C'est chose faite avec la collection Phoenix ! Grâce à ces chutes de matières, nous avons créé de nouvelles déclinaisons de vos paires favorites des années précédentes.
Vous aviez un coup de cœur pour une paire de sandales l'an dernier et vous n'avez pas pu en profiter ?
C'est sans doute l'occasion de retrouver votre paire chérie dans une nouvelle couleur tout en participant à une démarche de production sans déchets.
Pour cette nouvelle collection Phoenix, nous souhaitons vous gâter avec une collection très limitée et à petit prix. Du Framboise au Camel, en passant par le Safran et le Noir Pailleté, que vous aimiez la sobriété ou les couleurs punchys, il y en a pour tous les goûts !
Que vous préfériez rester à plat ou élancer votre silhouette grâce aux talons, tous nos modèles vous assurent un confort afin de marcher tout au long de la journée sans aucun mal de pied.
Il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle de sandales vegan et éthiques qui accompagnera vos balades printanières.
Comme toujours chez Minuit sur Terre, notre gamme de modèles de sandales plates et à talons pour femme est vegan, certifiée PETA Approved Vegan.
Les modèles sont fabriqués au Portugal avec des matières éco-responsables certifiées Oeko-Tex, ce qui assure que nos produits sont respectueux de vous et des travailleurs, sans produits nocifs pour votre santé.
Le mot de Marie, fondatrice de Minuit sur Terre
"J'avais 2 objectifs avant le lancement :
Faire renaître les restes de matières afin qu'elles ne finissent pas jetées inutilement, et permettre à mes clientes de profiter d'anciennes collections à prix doux !
C'est chose faite grâce à la collection Phoenix, j'espère qu'elle vous plaira !"
L'histoire de la collection Phoenix
Pour chaque lancement de collection, les usines commandent juste ce qu'il faut de matière pour les paires Minuit sur Terre à fabriquer. Pourtant, il reste parfois quelques mètres à la fin - parfois moins, de quoi faire 10, 20, 30 paires, et hors de question de les jeter !
Nous les utilisons pour les collections suivantes, mais ce n'est pas toujours possible, car les coloris ne s'y prêtent pas ou la matière n'est plus produite, ce qui ne laisse pas la possibilité d'en commander davantage pour une collection classique.
Cette année, nous avons donc décidé de faire renaître ces restes de matière de leurs cendres, en les utilisant pour créer de nouvelles déclinaisons des paires que vous avez préférées ces dernières années, dans une démarche zéro-déchet.
Nous vous proposons ces paires à prix doux, car il n'y avait pas de frais de développement de nouveaux modèles. Nous avons repris des modèles déjà développés, mais avec de nouveaux coloris !
Le shooting a été réalisé directement à la maison, à un seul endroit, ce qui nous a permis de photographier 20 paires en une journée (il en faut plutôt deux ou trois d'habitude !). Certes, cela fera moins voyager et les photos sont moins diversifiées, mais elles sont tout aussi jolies !
L'usine qui fabrique les sandales nous a proposé une réduction de 5 % sur la fabrication. Ce n'est pas conséquent puisqu'il faut tout de même commander les autres matières premières et le travail de fabrication est le même, mais nous avons refusé. à€ la place, ces 5 % seront redistribués aux salariés de l'usine, ceux à qui l'on doit nos merveilleuses sandales !
Le lancement de la collection Phoenix en ce dimanche 25 avril est en quantité très limitée et sans réassort, car chaque centimètre de matière a été utilisé !