This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Braderie de seconde main ♻️

Tout à 50€ !

Brodées colorées en édition limitée !

Elles sont arrivées ! 🎨

Encore plus de paires à -50% !

Prix doux 👀

La collection mariage est en ligne !

Je dis oui ! 💍

10% offerts sur votre commande en vous inscrivant à la newsletter

S'inscrire ✏️

10% offert

Sur votre prochaine commande en vous inscrivant à la newsletter.

Merci pour votre inscription!

Perfecto vegan Alexis

Comment fonctionne la précommande ?

| Aude Tanguy

Chaque français achète en moyenne 9,2 kilos de vêtements et chaussures par an, mais ne trie que 3,2 kilos selon l’Ademe, ce qui reste très peu. On remarque donc qu’on achète de plus en plus de vêtements, sans forcément compter, à cause du rythme effréné des marques de fast-fashion qui proposent des produits peu qualitatifs, à bas prix, et disponibles tout de suite. 

Dans cet article, on aborde le concept de précommande. C’est un peu flou pour vous ? On vous explique tout ! 😇

Qu’est-ce que la précommande ?

Concrètement, la précommande est un système qui vous permet d’acheter un vêtement avant qu’il ne soit fabriqué par les usines de production. Ainsi, grâce à ce système, il n’y a ni stock créé en amont de la mise en ligne des produits, ni invendus. 

La précommande part d’une idée très simple : ne pas produire plus que ce qui sera acheté. Les collections sont donc lancées en fonction du nombre de commandes effectuées par les clients. C’est ce système que nous utilisons pour notre perfecto vegan Alexis !


Pourquoi choisir la précommande ?

Faire le choix de la précommande a de nombreux avantages, même s’il peut sembler contraignant pour le consommateur au premier abord de devoir patienter quelques semaines ou quelques mois avant de recevoir sa nouvelle pièce. 

Tout d’abord, il a un avantage écologique certain. En effet, la marque a une meilleure maîtrise de la production, ce qui permet d’éviter la surproduction. Grâce à l’attente des consommateurs, elle peut fabriquer que le nécessaire, ni plus, ni moins. Et ça, c’est la meilleure solution pour la planète. 🌍

Il y a également un avantage économique. La précommande permet d’éviter de fabriquer des pièces qui seront invendues et stockées dans des entrepôts. Ainsi, l’entreprise évite les coûts intermédiaires liés au stockage, à la matière première invendue et aux intermédiaires et cela s’exprime sur le prix final de la pièce. 

Au-delà de ces deux avantages, la précommande permet d’entretenir la désirabilité des consommateurs et d’acheter en conscience sans compulsion. Les marques ne sont malheureusement pas maîtresses du temps entre la précommande et la livraison, mais cette attente permet de commander des pièces dont on a vraiment envie et pour lesquelles on est prêt.e à patienter. Dans une société de consommation, où tout est accessible très rapidement, la précommande nous réapprend à attendre et à savourer encore plus fortement le moment où le colis arrive. 🥰

Réussir à faire la différence entre un désir incontrôlable et un vrai coup de cœur durable dans le temps pour une pièce est fondamental. L’achat en précommande est un réel engagement, vous payez en avance un vêtement que vous ne pourrez recevoir que des semaines plus tard. Un bon exercice pour notre cerveau qui a tendance à agir de manière compulsive ! 

Enfin, se tourner vers la précommande en tant que consommateur, c’est soutenir une nouvelle manière de consommer et encourager les marques de slow fashion qui se lancent.

 

Notre perfecto vegan Alexis en précommande

Il y a un mois, nous vous avons présenté notre premier perfecto vegan Alexis disponible en précommande. Avec sa matière vegan de qualité fabriquée en Italie, sa doublure à l'image des constellations créée par notre graphiste Caroline et sa forme intemporelle, il s’accordera à chacune de vos tenues. Il se porte au-dessus des hanches, comporte de jolis détails argentés et sa production a lieu au Portugal, comme d’habitude ! 

Perfecto vegan Alexis par Minuit sur Terre

S’il vous donne envie, il est actuellement proposé au tarif préférentiel de 230 euros (jusqu’à la 150e commande) pour une livraison chez vous début novembre. 🎁

Nos précommandes se terminent dans quelques semaines. Nous venons d’effectuer la commande auprès des entrepôts avec quelques modèles supplémentaires pour les retardataires et la gestion des retours. 

CRAQUER POUR LE PERFECTO


Ensuite, il sera proposé au tarif de 280 euros en novembre à la fin des précommandes. 
 

Les étapes de la création du perfecto Alexis

  • Design des produits par la team Produit
  • Réunion d’équipe pour valider le design et choisir son petit nom
  • Création des prototypes par nos usines au Portugal
  • Essayages et tests 
  • Mise en ligne du perfecto sur notre site 
  • Précommande des pièces
  • Fabrication par nos usines au Portugal
  • Livraison chez vous en novembre

 

Le développement des précommandes est-il prévu sur d’autres produits ?

Actuellement, pour la majorité de nos produits, nous réalisons une commande avant le lancement des collections afin de pouvoir gérer le temps de production des usines, qui est d’environ deux mois, parfois plus selon les soucis d’approvisionnement. On vous prévient toujours de la date de réception sur la fiche produit pour être les plus transparents avec vous. 

Mais à côté de ça, on travaille sur la précommande ! On cherche à généraliser ce système pour le textile qui permet d’allier avantages écologiques et économiques. Nous avons donc prévu d’opter pour la précommande pour les nouveaux produits du printemps prochain. 

Stay tuned ! 😎 

Collection automne 2022 Songes