This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Découvrez notre nouveau site web !

Veggie World Minuit sur Terre

Retour sur le Veggie World Paris 2022 !

| Aude Tanguy

Pfiou…mais quel week-end ! 🤩

L’équipe de Minuit sur Terre était présente au Veggie World Paris le samedi 2 avril et dimanche 3 avril 2022 pour la 10e édition de ce salon vegan unique qui accueille près de 120 exposants et 5 000 visiteurs au Paris Event Center.  

Le Veggie World, c’est the place to be pour les vegans : vous y retrouvez de nombreuses marques vegan dans le domaine de la mode, des cosmétiques, mais aussi de la food 🤤, ainsi que des associations de protection animale.

De nombreuses conférences, ateliers et émissions culinaires sont proposés durant tout le week-end pour vous informer et vous donner l’eau à la bouche. 

Conférences Veggie World

Un week end riche en émotions

Pour la team Minuit sur Terre, il s’agissait du 6e Veggie World, le premier étant en avril 2017 aux prémices de la marque. À ce moment-là, Marie avait un petit stand avec seulement des prototypes des produits, et nous voilà 5 ans plus tard avec un stand de 25 m2 à l’entrée du salon ! 

Cette année, nous étions sept sur neuf de l’équipe à être présentes pour l’évènement. Le montage du stand a lieu le vendredi après-midi, stand auquel nous avons ajouté des jolies fleurs naturelles et séchées achetées à La Maison Fleurie. 

Pendant ces deux jours riches en émotions, nous avons eu le plaisir de vous rencontrer, de vous faire essayer notre collection de sandales et baskets pour le printemps, mais aussi d’échanger sur les valeurs qui nous unissent. Quel plaisir de vous voir arriver avec des chaussures Minuit sur Terre aux pieds. 

Pour vous faire découvrir la marque et vous remercier, c'était tournée générale de tote bags Astro !

Stand Minuit sur Terre Veggie World

Côté food : de quoi se régaler à tous les coups 

Ce week-end de salon a été l'opportunité pour l’équipe de découvrir de nouvelles marques de food vegan. Il y en avait pour tous les goûts : kebab, burger, cuisine asiatique, pâtisserie, glace…

Juste à côté de nous se trouvait le stand de Kazidomi, e-shop de référence de produits biologiques et sains. Je n’ai pas pu m’empêcher de déguster leurs oléagineux au curcuma. 

Le matin, en arrivant au stand, je me suis directement dirigée par VG Pâtisserie qui propose des viennoiseries et parts de gâteaux vegan. Je me suis laissée tentée par le cinnamon roll et c’était vraiment délicieux. J’ai eu également l’occasion de goûter leur gâteau au chocolat, une pépite. Marie, de son côté, a adoré la tarte au citron meringuée ! 

Si vous êtes fan de faux-mages ou de similis de viande, le Veggie World est l’endroit idéal pour vous. Durant tout le week-end, il y avait différents stands proposant des dégustations. Pour ma part, je me suis laissée tentée par l’odeur du stand d’Heura Foods, marque de viande végétale qui proposait de goûter ses produits directement cuits sur le stand. J’ai été bluffée par les saucisses style “chipolatas”. 

Stand Heura Foods Veggie World

Grande fan de burgers, j’ai savouré un bon burger vegan au stand de Burger Theory et Violife le midi. En attendant qu’il soit prêt, j’en ai profité pour goûter le fromage style “grec” de Violife qui est bluffant. 

Pour le dessert, il y avait un stand de glaces vegan et sans sucre, faites à partir de dattes et avec seulement 4 ingrédients. J’ai beaucoup apprécié le parfum Amande Vanille. La datte apporte ce goût sucré naturellement, on ne se rend même pas compte qu’il n’y a pas de sucre.

Stand glaces vegan

Je ne pouvais pas partir sans m’arrêter sur le stand d’Objet Fétiche, marque de pâtes à tartiner vegan et artisanales. Nous avions eu l’occasion de nous rencontrer lors de l’ouverture de notre boutique éphémère à Paris l’année dernière. Je leur avais pris un pack de trois pâtes à tartiner à l’époque, et j’ai réitéré l’expérience tellement elles sont gourmandes. Ma préférée est la crème de noisette, je vous la recommande grandement ! 

Stand Objet Fétiche Veggie World

Côté shopping : les cosmétiques vegan sont au rendez-vous

Le Veggie World est également l’occasion de découvrir des marques de soins fabriqués sans aucun produit animal, de se faire conseiller et de tester de nouveaux produits. Vous pouviez y retrouver les marques Oolution, 900.care ou Les Petits Prödiges par exemple. 

De mon côté, je me suis rendue sur les stands de deux jolies marques françaises : Oden et Lamazuna

Oden est une jeune marque d’huiles végétales 100 % françaises pour le visage et le corps. Emma (responsable webmarketing chez Minuit sur Terre) a eu l’occasion d’interviewer la fondatrice il y a quelques mois dans le cadre d’un épisode de podcast.

Au stand d’Oden, j’ai pu me faire conseiller par Loane qui m’a présenté et fait essayer les produits adaptés à mon type de peau. Je vous invite à sentir l’odeur de l’huile de noisette, qui est divine et s’apparente à celle d’une pâte à tartiner. Je suis évidemment repartie du salon avec mon huile de noisette ! 

Stand Oden Veggie World

En me baladant, j’ai également découvert le stand de la marque de référence Lamazuna, proposant des produits zéro déchet fabriqués à la main en France. J’ai ainsi pu découvrir un produit innovant : le parfum solide. 

Stand Lamazuna Veggie World

 

Je suis vraiment ravie d’avoir pu participer au Veggie World pour la première fois. L’ambiance était au rendez-vous et c’était super agréable de pouvoir vous rencontrer et rencontrer les marques avec lesquelles nous collaborons depuis Bordeaux ! 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous partager votre retour et vos différentes découvertes sur ce salon végétalien 🌱

Aude 🌸

Mots clés: Go vegan !