Veggie World Paris printemps 2019

L’équipe de Minuit sur Terre était présente au Veggie World Paris les 18 et 19 mai 2019 à l’Espace Champerret. L’occasion pour vous de découvrir tous les modèles de notre collection de chaussures véganes été Éole en exclusivité ! Vous avez aussi pu admirer nos jolis modèles de sacs et petite maroquinerie et rencontrer la team. On vous raconte tout ! 😉

Le Veggie World : le paradis végane !

Le Veggie World, c’est un peu le paradis du véganisme. Ce salon qui a lieu deux fois par an à Paris, ainsi que dans d’autres villes françaises et étrangères, regroupe toutes les alternatives véganes à la souffrance animale : alimentation, cosmétiques, mode, santé, associations,… L’occasion de découvrir de jolies marques et de beaux projets à soutenir ! Et surtout, de se régaler grâce à l’espace restauration 100% végétal.

Chez Minuit sur Terre, c’était notre troisième Veggie World Paris (sans compter celui de Bordeaux en 2018 !). Nous nous y sommes rendues pour la première fois en avril 2017, dès le lancement de la marque. Nous avions un tout petit stand, un peu artisanal il faut l’avouer, et nous vous présentions les toutes premières paires disponibles, dont nous avions seulement les prototypes.

L’occasion de constater la belle évolution qu’a connu Minuit sur Terre en 2 ans : cette fois-ci, le stand était bien plus grand (et bien mieux décoré !), l’équipe plus nombreuse, et nous pouvions vous faire essayer les jolies paires de la collection Éole.

Sandales vegan sans cuir Ariane Minuit sur Terre

Un week-end mouvementé !

Si vous avez eu l’occasion de flâner dans le salon pour découvrir de belles alternatives vegan, le week-end a été un peu moins reposant pour nous ! Dès notre arrivée vendredi, nous sommes allées chercher de jolis bouquets chez Bergamotte pour apporter une petite touche de verdure à notre stand. Par la suite, direction l’Espace Champerret pour monter nos meubles, installer notre stock et présenter joliment notre stand.

Samedi et dimanche, le temps est passé à toute vitesse ! Nous vous remercions énormément pour vos si bons retours sur la collection Éole et votre nombreux achats. La collection été vous a beaucoup plus, autant qu’à nous, et nous en sommes donc ravis ! Nous avons adoré vous rencontrer et échanger avec vous durant ces 2 jours, répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir les sandales de vos rêves.

Les Virevolte Colibri ont encore eu un succès fou ! Le nouveau modèle de baskets perforées or vous a aussi beaucoup séduit. Du côté des sandales, franc succès également pour les Pénélope, mais aussi les Orphée et les espadrilles Santorin avec leurs jolis rubans à motif.

Sac vegan sans cuir blush Poème Minuit sur Terre

Un Veggie World riche en jolies découvertes

Nous n’avons malheureusement eu que de peu de temps pour découvrir les exposants de cette édition du Veggie World, étant très occupés sur le stand. Heureusement, nous étions 4, l’occasion de faire des pauses déjeuners en duo pour profiter de la chose la plus intéressante du salon : la bouffe ! Des proches qui visitaient le salon ont aussi pu nous amener des petites choses à grignoter pour nous donner un petit coup de boost dans les moments où la fatigue pointait son nez !

Burger Theory nous a bluffé avec ses burgers vegan à tomber par terre. Coup de cœur également pour les macarons et les veggines de La Veggisserie ! Les cidres Fils de Pomme sont également absolument délicieux.

Nous avons aussi pu goûter de délicieux fromages végétaux chez Happy Cheeze, Le Petit Veganne, Nature & Moi, Les Nouveaux Affineurs ou encore Jay & Joy. Les Apéroboules de chez Funky Veggie nous ont aussi beaucoup plu !

Côté mode, Poétique Paris étaient aussi présentes pour vous présenter leurs si jolies pièces véganes.

Cosmétiques, décoration, bien-être, associations… Le choix était large ! Chaque édition est pleine de découvertes, et nous vous conseillons d’aller y faire un tour si vous êtes curieux de découvrir la richesse du mode de vie vegan 🙂